InEdge, chef de file en solutions analytiques pour les assureurs, vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux logiciels d’analyse de données permettant aux gestionnaires des services de souscription et de réclamations des assureurs de dommages de mieux intégrer et de tirer parti de leurs données existantes.

photo_web_1626« Ces nouvelles applications analytiques visent à optimiser la rentabilité des assureurs de dommages et à évaluer le travail de leurs équipes de souscription et de réclamations, explique Étienne Castonguay, partenaire et co-fondateur d’InEdge. Nos solutions clef en main s’intègrent parfaitement et facilement aux processus et aux outils déjà en place dans la plupart des entreprises nord-américaines d’assurance de dommages ».

La souscription est largement reconnue comme un maillon essentiel de la chaîne de valeur en assurance. La solution Underwriting Performance AnalyticsTM  d’InEdge place les outils nécessaires dans les mains des directeurs de souscription qui supervisent les équipes spécialisées de souscripteurs afin d’évaluer, de guider et d’améliorer la performance de leur équipe.

Le traitement des réclamations est un élément essentiel pour l’optimisation des opérations d’un assureur. La solution Auto Repair Claims AnalyticsTM  d’InEdge permet aux directeurs des réclamations d’analyser en détail les évaluations, la gestion des ateliers de carrosserie, ainsi que la gestion des pièces et de la main-d’œuvre.

Le logiciel s’appuie sur le contenu en information des données existantes des assureurs provenant des systèmes de gestion des réclamations et de gestion des ateliers de carrosseries pour offrir une meilleure gestion des demandes de réparations liées aux collisions automobiles.