MENU

Inflotrolix injectera 1 M$ pour développer ses produits

par Hubert Roy | 18 janvier 2018 09h45

Des actionnaires d’Inflotrolix, une entreprise qui commercialise des systèmes pour prévenir les dommages causés par l’eau, injecteront un million de dollars pour pousser le développement de ses produits.

Une grande partie de cette somme sera investie en recherche et développement, a fait savoir son PDG Jean-Hugues LaBrèque au Journal de l’assurance. L’entreprise compte notamment améliorer son produit Aqua-Protect, un dispositif antirefoulement. Inflotrolix compte ainsi en développer un nouveau modèle, qui comprendra un nouveau détecteur pour les égouts.

Détection de gel, d'eau et de feu

Le produit Nowa 360, un détecteur de fuite d’eau muni d’une alarme, sera aussi amélioré, notamment par le design d’un nouveau détecteur d’eau et d’une nouvelle valve électronique intelligente. Inflotrolix compte également améliorer le positionnement de ce produit en assurance. Elle étudiera comment y intégrer l’intelligence artificielle et l’interaction avec des objets connectés.

Ainsi, l’entreprise envisage que Nowa 360 puisse détecter le gel et automatiquement actionner le thermostat, explique M. LaBrèque. De même, la détection d’une fuite d’eau pourra couper l’alimentation électrique. La détection de flammes entrainera quant à elle la fermeture de l’alimentation électrique de la cuisinière.

Investissement en markéting

Des sommes seront aussi réservées à la commercialisation des produits d’Inflotrolix, notamment en markéting, mais aussi par l’embauche de deux personnes aux ventes.

Publicité