MENU

Inondation : Aon lance un modèle probabiliste pour faciliter la souscription

par Mathieu Carbasse | 20 mai 2015 13h00

Impact Forecasting, une équipe d’Aon Benfield spécialisée dans la prévision de catastrophes naturelles, a développé un modèle probabiliste des inondations au Canada, afin d’aider assureurs et réassureurs à mieux souscrire ce type de risque.

photo_web_1540Le modèle comprend de nombreuses innovations comme la couverture d’une zone géographique représentant 98% de la population canadienne, une marge d’erreur de 10 mètres pour les zones les plus exposées et de 30 mètres pour les autres régions du Canada, une évaluation des niveaux potentiels de dommages, ou encore la modélisation hydrodynamique en deux dimensions de toutes les zones concernées par les inondations au Canada.

« Le modèle est unique dans sa précision géographique et son système de prévision hydrologique à la pointe de la technologie. Il favorise ainsi la précision des estimations de perte, souligne Vaclav Rara, concepteur du modèle d’Impact Forecasting.

Pour David Sloan, PDG d’Aon Benfield Canada : « Nos experts en catastrophes du monde entier ont concentré leurs efforts pour développer un modèle d’inondation pour le Canada. Je suis aujourd’hui ravi que nous soyons en mesure de fournir un outil de haute qualité qui, nous l'espérons, va transformer la façon dont les assureurs canadiens souscrivent et gèrent les risques d'inondation à partir d'un emplacement et d’une perspective d'accumulation globale. »

Publicité
Sur le même sujet …