MENU

Inondations : GUS a distribué plus de 2500 bouteilles de biocide

par La rédaction | 24 mai 2017 11h30

En vue de soutenir la population touchée par les récentes inondations, le Groupe Urgence Sinistre (GUS) a procédé, la semaine dernière, à la distribution gratuite de plus de 2 500 bouteilles de biocide de qualité professionnelle. Cette action a également permis aux sinistrés de bénéficier de précieux conseils entourant l’étape cruciale de la décontamination.

L’opération qui prévoyait initialement deux jours et deux points de distributions s’est étendue sur quatre jours et six points de distribution à Montréal, Gatineau, Laval, Trois-Rivières, Shawinigan et Lourdes. Face à l’ampleur des besoins, une équipe volante a également été déployée permettant de rejoindre le maximum de sinistrés partout à travers les régions touchées du Québec et de l’Ontario.

Il faut rappeler que les eaux de crue sont contaminées et représentent un risque potentiel pour la santé. Par conséquent, la décontamination constitue une étape essentielle du nettoyage après sinistre, d’où l’importance d’agir rapidement suite au retrait des eaux.

Publicité
Sur le même sujet …