MENU

Inondations : un forum national est prévu pour le printemps

par Hubert Roy | 08 février 2019 09h30

Le gouvernement fédéral a promis de tenir un symposium national sur la question des inondations au Canada. C’est ce qu’a révélé Don Forgeron, chef de la direction du Bureau d’assurance du Canada (BAC), dans un discours prononcé hier, le 7 février, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

M. Forgeron a aussi fait le point sur les efforts de lobby de son organisation pour que le risque que posent les inondations soit mieux contrôlé. « En tant que société, nous devons prendre les bonnes décisions. Il faut cesser de mettre les gens en danger dans des endroits plus à risque. Il faut propager ce message. »

Une table ronde nationale sur les inondations

M. Forgeron a aussi indiqué que le BAC a contribué à l’organisation d’une table ronde nationale sur les inondations. Celle-ci a été animée par Ralph Goodale, ministre fédéral de la Sécurité publique. Le BAC préside le groupe de travail national sur le risque financier des inondations.

 « Il y a deux semaines, nous avons proposé diverses solutions lors d’une rencontre de ministres fédéraux et provinciaux. Ils nous ont demandé de définir quelles étaient les propriétés à haut risque, mais aussi d’évaluer différents modèles de pools d’assurance à haut risque. » Dans son édition du 4 février, FlashFinance.ca, l’hebdomadaire Web à mur payant du Journal de l’assurance, a rapporté les diverses solutions proposées par le BAC.

C’est dans ce contexte que se tiendra le symposium national des inondations, qui regroupera des acteurs du gouvernement fédéral et des différents gouvernements provinciaux. L’évènement se penchera sur les meilleures pratiques à avoir en matière de cartographie des inondations, mais aussi du traitement des données et de la science qu’on y trouve autour.


Assurance automobile : à lire lundi

 M. Forgeron a aussi livré un vibrant plaidoyer incitant les régulateurs canadiens à revoir leurs normes d’encadrement du marché hautement règlementé de l’assurance automobile. FlashFinance.ca, l’hebdomadaire Web à mur payant du Journal de l’assurance, en fera état dans son édition de lundi.

 

 

Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous ici.


 

Publicité
Sur le même sujet …