MENU

Intact améliore ses résultats de souscription au 2e trimestre

par Mathieu Carbasse | 29 juillet 2015 13h35

Intact Corporation financière a rendu publics ses résultats pour le trimestre terminé le 30 juin 2015. De meilleures conditions de marché conjuguées à l'évolution favorable des sinistres des années antérieures, ont entraîné une amélioration des résultats de souscription en dépit de conditions hivernales prolongées dans les provinces de l'Atlantique.

brindamour_charles_articleLe résultat opérationnel net, en hausse de 4 millions de dollars (M$) comparativement à la même période l'an dernier, s’élève ainsi à 210 M$. Le résultat net de 199 M$ a cependant diminué ce trimestre puisque l'augmentation du résultat opérationnel net a été contrebalancée par une baisse des rendements des marchés boursiers et un taux d'impôt effectif plus élevé que l'année passée.

Les primes directes souscrites ont progressé de 6 % sur une base sous-jacente pour s'établir à 2,3 milliards $. Dans l'ensemble, le ratio combiné de 91,6 % s'est amélioré de 1,3 point par rapport au trimestre correspondant de 2014.

La société a par ailleurs réalisé un rendement opérationnel des capitaux propres pour les 12 derniers mois de 16,8 %, tout en maintenant un capital excédentaire de 564 millions $ à la fin du trimestre, par suite de l'acquisition en espèces de CDI en début mai.

« Nous continuons d'afficher de bons résultats, a affirmé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière. Nous avons observé une croissance interne dans toutes les régions et tous nos secteurs d'activité. Nos investissements dans nos marques, nos stratégies numériques et notre gamme de nouveaux produits, soutenus par les conditions favorables du marché, portent leurs fruits. La récente acquisition de CDI a également eu un effet positif sur nos résultats. Nous demeurons en solide position financière pour poursuivre une croissance disciplinée. »

Publicité
Sur le même sujet …