MENU

Intact annonce un bénéfice net de 178 M$ au premier trimestre

par Mathieu Carbasse | 07 mai 2015 10h58

Pour le trimestre terminé le 31 mars 2015, le résultat net d’Intact Corporation financière s'est élevé à 178 millions de dollars (M$) comparativement à 160 M$ il y a un an. Il en a résulté un ratio combiné de 93,4 %, en amélioration de 3,7 points par rapport au trimestre correspondant de 2014. Les primes directes souscrites ont progressé de 3 % sur une base sous-jacente pour s'établir à 1,6 milliards de dollars (G$).

brindamour_charles_articleLe résultat opérationnel net s'est chiffré à 186 M$, en hausse de 57 M$ comparativement à la même période l'an dernier. Cette amélioration reflète une diminution de 64 M$ des sinistres liés aux catastrophes et le succès des initiatives de rentabilité, amélioration contrebalancée en partie par la répétition des conditions hivernales rigoureuses au premier trimestre de 2015.

« La force sous-jacente de nos opérations nous a permis de connaître un autre bon trimestre, malgré les froids records dans certaines régions du Canada qui ont eu un impact sur la plupart des secteurs d'activité », a affirmé Charles Brindamour, chef de la direction d'Intact Corporation financière.

« Nos secteurs d'assurance des biens ont affiché une bonne performance en raison des mesures correctives que nous avons prises pour améliorer la rentabilité, alors que nos résultats en assurance automobile ont été particulièrement touchés par les conditions hivernales. Plus tôt ce mois-ci, nous avons conclu l'acquisition de Canadian Direct Insurance Inc. et demeurons en solide position financière pour poursuivre une croissance disciplinée », a-t-il souligné.

Pour les 12 prochains mois, la société s'attend à ce que la croissance des primes de l'industrie soit inférieure à 5 %.

Publicité
Sur le même sujet …