MENU

Intact apporte son soutien aux jeunes LGBTIQ2

par Mathieu Carbasse | 31 mai 2016 09h58

Intact Corporation financière a dernièrement annoncé que la Fondation Intact fera un don de 525 000 $ au Fonds Égale Canada pour les droits de la personne afin d'appuyer le centre Égale, une maison de transition pour les personnes LGBTIQ2 (lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, intersexes, queers et bispirituelles) située à Toronto.

« Chaque soir, environ 35 000 personnes sont sans abri au Canada et, selon les statistiques, près d'un jeune sans-abri sur quatre à Toronto s'identifie comme une personne LGBTIQ2. Même au Canada, il y a encore de nombreux jeunes qui risquent de se faire mettre à la porte de chez leurs parents lorsqu'ils sortent du placard, » a affirmé Louis Gagnon, président, Service et distribution, d'Intact Corporation financière.  

« Davantage doit être fait pour aider nos jeunes LGBTIQ2. Nous sommes heureux de nous associer à un organisme de premier plan comme Égale pour appuyer leurs programmes visant à promouvoir la résilience et l'autonomie des jeunes, » a ajouté M. Gagnon.  

Surmonter les obstacles à l'emploi

Cette contribution financière permettra notamment à l'organisme Égale d'élaborer et de mettre en œuvre des programmes qui aideront les jeunes vivant au centre à surmonter les obstacles à l'emploi ainsi qu'à parfaire leurs compétences de vie, sociales et personnelles.

Le centre Égale est la première maison de transition au Canada et la seule à Toronto destinée exclusivement aux jeunes sans-abri LGBTIQ2. Le centre s'appuiera sur les meilleures pratiques établies dans d'autres organismes pour jeunes LGBTIQ2 aux États-Unis et en Europe.

Publicité
Sur le même sujet …