Intact Assurance s’est associé à Chez Toit, organisation dédiée à la recherche de solutions permanentes à l’itinérance, en tant que partenaire national. Elle soutient trois organismes : Le Baluchon (établi à Saint-Hyacinthe), En marge 12-17 (Montréal) et RAP Jeunesse (Québec). Ces organismes travaillent sur le terrain et aident les jeunes à se sortir de la rue et à réintégrer la société. « Une des façons d’aider Chez Toit à aider les autres, c’est d’acheter une tuque, explique Alexandre Royer, conseiller principal, communications, chez Intact. Offerte moyennant une contribution de 10 $, chaque tuque est réellement porteuse d’espoir. À titre d’exemple : une tuque permet d’offrir cinq repas chauds à un jeune en difficulté. Au Québec, les employés et des fournisseurs d’Intact Assurance, de même que des courtiers, ont acheté plus de 3 000 tuques. »

Intact a aussi participé à une levée de fonds de l’organisme tenue le 8 février dernier : le Mardi des Tuques. Il s’agit d’une journée de sensibilisation à l’itinérance au cours de laquelle de nombreux employés ont donné de leur temps pour permettre au public d’aider les plus démunis. « Lors de cette journée, toujours au Québec, quelque 1 000 tuques supplémentaires ont trouvé preneurs, dont plus de 500 uniquement à Saint-Hyacinthe. Et c’est sans compter des dons se chiffrant à plus de 500 $. Au total, plus de 4 000 tuques Chez Toit ont été vendues. La réponse du public, combinée à celle des employés, fournisseurs et courtiers, a fait de cette première campagne des tuques un succès. Enfin, pour les employés d’Intact Assurance, ce partenariat avec Chez Toit constitue une autre belle façon de vivre pleinement l’une des valeurs fondamentales de l’entreprise : la responsabilité sociale », affirme M. Royer. Pour soutenir l’organisme, on peut se procurer une tuque directement sur le site Web de Chez Toit, au www.cheztoit.org.