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Intergroupe rattrape le temps perdu

par Vicky Poitras | 26 mars 2009 14h36

Intergroupe misera encore une fois sur les capacités de gestion de ses courtiers propriétaires en 2009. La bannière travaille aussi à reprendre la croissance qu’elle a perdue au cours des derniers mois. Elle se dotera aussi d’un nouveau plan stratégique en 2009.« 2008 a été une très bonne année du point de vue de la commercialisation, dit Robert Dupont, PDG d'Intergroupe. Nous avons aussi obtenu un bon succès avec notre formation en gestion. Nous allons d'ailleurs reprendre la formule au mois d'avril, sous le thème " La croissance des affaires''. On a aussi engagé un sprint pour reprendre la croissance perdue. Les résultats ne viennent pas tout de suite, mais on sera en mesure de mieux les voir dans un an. Nous avons aussi travaillé sur notre site Internet, sur lequel on veut inclure les courtiers. »

M. Dupont ne cache pas que le recrutement de cabinets a été plus difficile en 2008. Le marché mou a rendu la tâche plus facile aux cabinets IARD, qui avaient moins besoin des services d'une bannière pour accéder à de nouveaux marchés, avance le PDG d'Intergroupe.

« Le recrutement reprend de la force en 2009 et déjà trois cabinets se sont joints à nous depuis le début de l'année. La demande de nouveaux membres a été moins marquée en 2008 que les autres années. On reprend des jeunes et on en voit se regrouper. En 2009, on va continuer les mêmes dossiers. On s'était donné trois ans pour atteindre les objectifs fixés en 2007. On va cependant se doter d'un nouveau plan stratégique en 2009. Il faut se faire connaître. On travaillera donc sur cet aspect en 2009, sur nos formations et sur l'utilisation des outils technologiques que nous avons », dit-il.

La bannière a lancé une campagne publicitaire en avril sur les ondes des stations radios d'Astral Média.

Intergroupe a aussi modernisé sa signature et son logo au cours de 2008.

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