MENU

Investissement responsable : Sun Life adopte des principes de l’ONU

par Hubert Roy | 06 janvier 2015 08h41

Sun Life du Canada a signé les Principes de l'investissement responsable des Nations Unies (ONU). L’assureur être le premier à les adopter au Canada en assurance vie. Sa filiale, Gestion Placements Sun Life, adoptera aussi ces principes.

«Adopter les principes de l'ONU fait partie de notre engagement soutenu en matière de durabilité, dit Stephen Peacher, président, Gestion Placements Sun Life et premier directeur des placements, de la Financière Sun Life. Ces principes rejoignent notre approche en matière de placements et le caractère à long terme de notre activité. Être un investisseur responsable contribue à bâtir des collectivités en santé et axées sur la durabilité, pour le plus grand bien de nos clients et d'autres parties intéressées. »

Les Principes de l'investissement responsable des Nations Unies ont été établis par un réseau international d'investisseurs et requièrent des signataires qu'ils mettent en application des principes relatifs à l'investissement responsable. Le programme a pour objectif d'aider les organisations à comprendre les problèmes en matière de durabilité liés à leurs investissements, comme leurs répercussions sur l'environnement, et d'encourager les signataires à inclure des principes relatifs à la durabilité dans leur processus de décision touchant les placements et dans leurs pratiques en matière de responsabilité.

Publicité
Sur le même sujet …