MENU

Jevco bénéficiera de faire partie d’Intact, dit A.M. Best

par Serge Therrien | 22 mai 2012 20h52

La firme de notation A.M. Best n’a pas modifié les cotes d’émetteur et de solidité financière d’Intact Corporation Financière et de Jevco au lendemain de la transaction du 2 mai 2012. La cote de Jevco a toutefois été placée sous révision avec des implications positives, ce qui laisse entendre que ses cotes pourraient être améliorées.La cote de solidité financière de Jevco est présentement de B++ (Bonne). Les analystes d’A.M. Best disent croire que Jevco bénéficiera de son intégration à Intact, compte tenu de ses « ressources financières considérables » et de son profil d’affaires « significatif » dans le marché canadien. La cote de Jevco sera sous révision jusqu’à la clôture de la transaction, prévue pour l’automne 2012.

Quant à son propriétaire, Westaim Corporation, A.M. Best lui avait attribué une cote d’émetteur de b++. La firme de notation dit s’attendre à « retirer » cette cote au lendemain de la transaction.
Du côté d’Intact, les analystes d’A.M. Best disent s’attendre à peu de changements. Ils garderont toutefois un œil sur le risque d’exécution de l’entreprise, soit le risque que la compagnie dévie de son plan d’affaires. Les analystes d’A.M. Best affirment que ce risque est « quelque peu en hausse », compte tenu de la proximité de l’acquisition d’AXA.

Publicité