MENU

Jevco investit l’assurance habitation à la demande des courtiers

par Hubert Roy | 21 février 2012 19h23

C’est la forte demande des courtiers qui a incité Jevco à développer un programme d’assurance habitation au Québec. Celui-ci sera lancé aux alentours du 10 février.« L’annonce de la transaction Intact-AXA a fait en sorte que beaucoup de courtiers nous ont contactés sur le fait qu’ils avaient moins de marché dans ce segment. À force de nous faire demander si nous serions présents dans le segment standard et vu l’intérêt des courtiers, nous avons décidé de bâtir un programme », a expliqué Lucie Constantineau, vice-présidente assurance des particuliers au Québec et véhicules récréatifs au Canada, en entrevue au Journal de l’assurance.

En assurance des particuliers, l’assureur était déjà présent dans les segments de l’automobile standard et sous standard. En assurance habitation sous-standard, Jevco transige avec les courtiers par l’entremise du grossiste Morin Elliott.

Pour bâtir son produit, l’assureur dit s’être inspiré de ce qu’il y a sur le marché. « Nous avons pris la majorité des bons coups des autres joueurs pour le bâtir et ajouté quelques suppléments, comme l’assistance juridique, entre autres », dit Mme Constantineau.

Le produit d’assurance habitation sera disponible uniquement au Québec lors de son lancement, pour tous les courtiers de la province. L’assureur n’a pas de plans pour le lancer dans le reste du Canada.

Mme Constantineau ne cache toutefois pas que Jevco n’avait pas l’intention de s’implanter dans le marché de l’assurance habitation standard il y a un an.

« Nous sommes prêts à saisir toute opportunité sur le marché. Ce n’est pas dans nos plans d’aller à l’extérieur du Québec, mais on ne sait jamais », dit-elle.

Pour promouvoir son produit, des séances de formation se dérouleront un peu partout au Québec. Elles débuteront le 14 février.

L’assureur a aussi des objectifs de volume, mais n’a pas voulu les dévoiler. Toutefois, Mme Constantineau a fait savoir au Journal de l’assurance que quelques courtiers avaient signifié leur intention de transférer une partie de leur volume en assurance habitation auprès de Jevco. Il s’agit particulièrement de courtiers ayant des clients qui détiennent leur assurance automobile avec Jevco, a-t-elle ajouté.

Publicité
Sur le même sujet …