MENU

Johanne Brosseau dénonce la riposte de l’AQPP

par Andrea Lubeck | 07 septembre 2017 07h00

Johanne Brosseau

Johanne Brosseau, consultante en assurance médicaments et présidente de Consultation ConsultMed, a fait une sortie remarquée sur le réseau social LinkedIn contre la prise de position de L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) envers les assureurs.

Jointe par le Journal de l’assurance, Mme Brosseau suspecte que cette riposte de la part de l’AQPP survient alors que la date butoir du 15 septembre 2017 approche. À partir de cette date, les pharmaciens devront dévoiler leurs honoraires professionnels sur le reçu des médicaments.

« Depuis longtemps, les régimes collectifs souffrent des frais chargés par les pharmaciens. Pour détourner l’attention sur le fait qu’ils essaient de faire faire marche arrière au ministre de la Santé su Québec Gaétan Barrette sur la mesure qui les oblige à dévoiler leurs honoraires, ils jettent le blâme sur l’industrie de l’assurance en l’accusant de manquer de transparence », se désole Mme Brosseau.

D’ailleurs, une étude de l’entreprise de gestion de régimes de soins de santé Express Scripts avance que le prix facturé des médicaments génériques par les pharmaciens est en moyenne 91 % plus cher au Québec par rapport au reste du Canada, rappelle-t-elle.  

Publicité
Sur le même sujet …