MENU

La banque TD s’associe à Cisco Canada

par Mathieu Carbasse | 12 janvier 2016 11h23

Le Groupe Banque TD et Cisco Canada viennent d’annoncer la conclusion d'une entente de collaboration à des solutions technologiques qui enrichiront l'expérience des clients et des employés. Une équipe TD-Cisco s'installera dans un espace réservé où elle pourra se consacrer au développement de solutions novatrices.

Il s'agira du premier projet client à être entrepris dans le Centre d'innovation de Toronto qui ouvre ses portes ce mardi 12 janvier. Au départ, le projet portera principalement sur la mobilité des employés, l'Internet des objets, l'exploitation de centres de contacts et la conservation de l'énergie.

« Cette collaboration est le prolongement de notre approche de l'innovation, très centrée sur les clients, explique Colleen Johnston, chef de groupe, Canaux directs, Technologie, Marketing et Services immobiliers chez TD. En jumelant l'expertise d'envergure mondiale de Cisco avec l'approche de la TD, qui se veut un chef de file en matière de service à la clientèle et de commodité dans le secteur, nous pourrons approfondir notre exploration pour trouver des moyens d'améliorer l'expérience bancaire des clients et des employés. »

L'équipe tirera parti de la gamme de produits et des centres d'innovation à l'échelle mondiale de Cisco pour soutenir la recherche et le développement. La TD pourra ainsi mettre en marché rapidement des solutions qui s'appuient sur une technologie de pointe. Aux termes de l'entente, la TD bénéficiera d'une période d'exclusivité dans le marché des services financiers canadiens à l'égard de certaines solutions qui auront été conçues par l'équipe spécifiquement pour notre secteur.

« Nous sommes heureux d'entreprendre ce parcours stratégique si stimulant avec la TD. Notre collaboration en matière d'innovation est le complément parfait aux projets de numérisation de la TD et il lui permettra d'atteindre plus rapidement ses objectifs visant à se distinguer sur le marché, affirme Bernadette Wightman, présidente, Cisco Canada. Ce projet de développement collaboratif est exactement le genre de projet d'innovation client que nous voulons voir émaner de notre Centre d'innovation de Toronto, c'est-à-dire un projet qui mise sur les ressources de calibre mondial de Cisco - son expertise, ses capacités de recherche et développement, ses solutions et son savoir-faire en matière de transformation des activités par la technologie - pour obtenir des résultats tangibles. »

Publicité