Malgré un contexte général marqué par la stagnation des bas taux d'intérêt et la volatilité des marchés, La Capitale assurance et services financiers a enregistré un bénéfice net consolidé de 73,1 millions de dollars (M$) en 2014, en hausse de 12,1% par rapport à l’année précédente. Il s'agit là de l'un de ses meilleurs résultats de la décennie.

Les revenus consolidés provenant de l'assurance de personnes et de l'assurance de dommages ont atteint, au terme de l'exercice, la somme de 2,2 milliards de dollars (G$) tandis que l'actif s'établit à 5,5 G$, une progression de 12,7 % par rapport à 2013.

« Nous constatons avec fierté que notre modèle d'affaires mutualiste est toujours aussi efficace puisqu'il nous permet, année après année, de faire des gains opérationnels importants, de renforcer notre position dans le marché et d'augmenter notre notoriété auprès de nos clients », a souligné René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale.

Le secteur Assurance de personnes et services financiers se porte bien et fait maintenant partie du top 10 des assureurs de personnes au Canada. Les revenus de primes brutes du secteur frôlent le milliard à 993,6 M$, en hausse de 9,7 % par rapport à 2013 tandis que le bénéfice net a atteint 36 millions de dollars.

Après un début de période très difficile, le secteur Assurance de dommages a terminé l'année 2014 avec un bénéfice net de 37,1 M$, en hausse de 5,8 % par rapport à 2013 (dont 13,3 % en assurance des entreprises).