MENU

La Capitale célèbre les 10 ans du programme VIVA

par Mathieu Carbasse | 20 mai 2016 09h48

La Capitale célèbre les 10 ans de son programme de promotion de la santé en entreprise, VIVA, en y introduisant une plateforme de santé en ligne. Cette plateforme santé en ligne ainsi que l'application mobile sont offertes par l'entreprise canadienne Sprout Wellness Solutions.

« L'expertise technologique de Sprout et l'expertise santé de VIVA combinées permettront aux entreprises de bénéficier d'une formule clé en main simple, efficace et performante », souligne Annie Giguère, directrice innovation, solutions d'affaires et mise en marché à La Capitale.

Retombées positives pour tous

Depuis 10 ans, les entreprises qui ont mis en place le programme VIVA ont pu profiter de retombées positives : un personnel plus mobilisé et plus heureux, des habitudes de vie modifiées, une meilleure conciliation travail et vie personnelle, une plus grande notoriété pour l'entreprise, une productivité accrue, un taux d'absentéisme à la baisse et des coûts liés à la santé en diminution.

Renforcer l'engagement du personnel

« Afin de bonifier notre programme de promotion de la santé, nous nous sommes inspirés du principe de communauté des médias sociaux, ajoute Mme Giguère. Avec VIVA, les utilisateurs ont maintenant accès à une plateforme santé en ligne et à une application mobile qui proposent, entre autres, des activités personnalisées, des outils de mesure ainsi que des notions de jeu comme l'attribution de points et de médailles. Cela contribue à renforcer l'engagement du personnel dans les organisations, à améliorer leur santé et à la maintenir. »

Publicité