MENU

La Capitale revampe sa Série Pilier

par Alain Thériault | 13 mai 2014 16h14

Pour augmenter sa pénétration auprès des conseillers indépendants, la Capitale Sécurité financière a ajouté à son produit d’assurance invalidité garanti renouvelable Série Pilier deux avenants populaires au sein de ce réseau.La Capitale Sécurité financière s’est dotée d’une directrice il y a trois mois en la personne d’Isabelle Gauvreau, une transfuge de RBC Assurances qui a passé 13 ans dans le giron du spécialiste des produits non résiliables. Le 1er mai, La Capitale a aussi ajouté deux avenants importants pour les conseillers actifs dans le marché de l’assurance salaire : la garantie d’indexation et celle d’assurabilité. L’assureur en a profité pour assouplir les critères de relèvement de la catégorie d’emploi.

Les changements sont survenus le 1er mai. « L’objectif derrière ces changements est de devenir le leader du marché canadien dans les produits d’assurance invalidité garantis renouvelables », a déclaré Mme Gauvreau, en entrevue au Journal de l’assurance. « Pour y parvenir, il fallait développer davantage le réflexe des conseillers indépendants de penser à La Capitale lorsqu’ils songent à proposer un produit d’assurance salaire garanti renouvelable à leurs clients, a-t-elle ajouté.

L’assureur a fort à faire pour développer ce réflexe. Il doit composer avec des concurrents déjà bien implantés dans ce marché et très connus des courtiers, comme Croix Bleue du Québec et de l’Ontario, L’Excellence et Humania Assurance.

Dépeint par Mme Gauvreau comme un produit de qualité à prix abordable, Série Pilier a été conçu il y a trois ans pour les besoins du courtage. Il vise tous les marchés, y compris celui des professions libérales (4A), généralement servi par les produits non résiliables, plus couteux. « Il y a des travailleurs de catégorie 4A qui viendront chez nous, car ils veulent un bon produit sans devoir se payer la Cadillac », a-t-elle expliqué.

Parmi les qualités de son produit, Mme Gauvreau rappelle que Pilier n’impose aucune exclusion à l’égard des réclamations pour blessure aux tissus mous et en cas de troubles mentaux.
Le marché du garanti renouvelable lui semble par ailleurs en croissance car ce produit permet de choisir uniquement une couverture en cas d’accident, ou alors une couverture et maladie. La combinaison des deux est plus chère.

En vertu de l’option d’indexation, c’est au 13e mois de versement que La Capitale indexe les prestations d'invalidité selon l'Indice des prix à la consommation (IPC). L’IPC limite est de 5 % et la prestation mensuelle maximale de 5 000 $. L’option d’assurabilité future requière quant à elle des preuves financières. L'assuré peut exercer jusqu'à 5 fois son droit d'ajouter des prestations mensuelles, jusqu'à un maximum de 20 % du montant total de l’option.

Le relèvement de la catégorie professionnelle assouplit de son côté son exigence de revenu annuel minimal des deux dernières années. Le rehaussement des catégories B à A, A à 2A et 2A à 3A voit la barre fixé à 35 000 $ de revenu annuel. La barre est fixée à 60 000$ pour le rehaussement de la catégorie 3A à 4A.

Publicité