MENU

La Chambre de la sécurité financière lance un deuxième cours en conformité

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par Mathieu Carbasse | 24 novembre 2016 11h30

Photo : Freepik

La Chambre de la sécurité financière (CSF) vient de procéder au lancement de ProDéonto, son nouveau cours obligatoire en conformité. Disponible en ligne, la formation présente un parcours interactif stimulant et enrichissant, propose des sujets pertinents pour la pratique, traite de thèmes d’actualité comme le vieillissement de la population, la finance comportementale et les médias sociaux et offre des ressources utiles couvrant plusieurs champs de pratique.

« Les nombreux commentaires positifs reçus à la suite du premier cours obligatoire et le taux global de satisfaction de 94 % ont confirmé la pertinence d’offrir cette activité de formation. Celle-ci s’inscrit dans le volet prévention de la mission de la CSF et vise ultimement à mieux protéger le public et sa santé financière », explique Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la CSF.

« Participer au sentiment de confiance des clients »

Le deuxième cours obligatoire en conformité a pour objectif de soutenir les professionnels membres de la Chambre à l’égard des nouvelles règles en vigueur et de les aider à approfondir la compréhension de leurs devoirs et obligations déontologiques. Ainsi, ce cours veut promouvoir les meilleures pratiques en proposant des outils concrets qui favorisent une conduite exemplaire, toujours en vue de protéger le public.

« La conformité aux règles qui encadrent la profession participe au sentiment de confiance des clients envers leur conseiller et l’industrie. C’est pourquoi nos actions sont aussi axées sur la prévention et le professionnalisme de nos membres », conclut Marie Elaine Farley.

Publicité
Sur le même sujet …