MENU

La Coalition a déjà initié 95 jeunes aux carrières en assurance de dommages

par Mathieu Carbasse | 13 septembre 2016 10h06

Alors que le programme d’exploration de carrières Classes Affaires a célébré cette année sa 15e édition, la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages (Coalition) a tenu à féliciter les 95 jeunes Montréalais qui ont été initiés aux carrières en assurance de dommages depuis 2013.

À l’occasion de la soirée de remise des prix Méritas le 6 septembre dernier, Robert LaGarde, président et chef de la direction de la Coalition, a donc eu l’honneur de s’adresser à tous et de remettre trois récompenses, dont celle dédiée au secteur de l’assurances et des services financiers, remis cette année à Émerick Nadeau, élève de l’École secondaire Dalbé-Viau dans l’arrondissement de Lachine.

« Un jeune sur trois choisit de poursuivre ses études dans le secteur exploré lors de son stage Classes Affaires. C’est donc dire que les entreprises en assurance de dommages qui accueillent des stagiaires contribuent directement au renouvellement de la relève et à attirer des jeunes dans l’industrie », a affirmé M. LaGarde.

belairdirect, Desjardins, Economical et La Capitale

Cet été, 36 stagiaires ont découvert durant une semaine le quotidien de professionnels de quatre employeurs de l’industrie : belairdirect, Desjardins, Economical ou encore La Capitale.

« Depuis notre implication active dans ce programme, l’intérêt des jeunes envers le secteur a considérablement augmenté et le nombre de stages en assurance de dommages est passé de quatre en 2013 à 36 en 2016 », a ajouté M. LaGarde. C’est donc avec conviction que la Coalition sera à nouveau grand partenaire de Classes Affaires pour l’année scolaire 2016-2017, dans le but de faire découvrir les carrières en assurance de dommages au plus grand nombre de jeunes. »

Publicité