MENU

La Corporation des professionnels en services financiers voit le jour

par Mathieu Carbasse | 02 décembre 2014 12h00

Le Congrès 2014 de l’assurance et de l’investissement a marqué le lancement officiel des activités de la Corporation des professionnels en services financiers (CDPSF).La Corporation a d’ailleurs fait plusieurs annonces lors de l’évènement. Elle offrira tout d’abord à ses membres une assurance collective de Great-West et un programme d’assurance invalidité individuelle à émission garantie de RBC Assurances. Elle a annoncé du même coup l’offre d’un programme d’assurance responsabilité professionnelle pour les conseillers autonomes, appelé ALTEO.

La Corporation a aussi annoncé le lancement imminent d’une plateforme Web bonifiée, qui verra le jour grâce à une entente avec deux partenaires. Cette entente vise à faciliter la gestion des membres et à donner accès à une offre de formation continue et de gestion des connaissances. Les nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour les membres avant la fin de 2014. Les deux partenaires sont Connexence, une firme de Québec spécialisée dans la formation continue aux ordres professionnels, et HPJ, une agence numérique spécialisée dans les stratégies Web clés en main de gestion, de rayonnement et de croissance des associations.

L’organisme a obtenu le feu vert pour sa création le 21 octobre, alors que l’Autorité des marchés financiers a donné son approbation au protocole d’entente avec la Chambre de la sécurité financière. Les 20 sections régionales de l’organisme d’autorèglementation ont donc migré officiellement vers la Corporation à ce moment.

Publicité