MENU

La double révolution de Kronos

par Denis Méthot | 22 avril 2015 09h00

Quinze ans après sa fondation à Québec, Kronos Technologies prépare une double révolution pour le secteur des assurances et des services sociaux. Ce développeur de logiciels et d’applications veut d’abord changer la culture de compétition qui règne dans l’industrie pour la remplacer par une culture de collaboration et de partage d’informations entre les différents joueurs, et ce, au profit des clients servis par les conseillers.L’autre révolution signée Kronos va se produire au plan technologique. L’entreprise développe et met en service de nouvelles applications pour le marché des services financiers et des assurances à vitesse grand V depuis trois ans. Elle a lancé une nouvelle solution en 2013, trois autres en 2014, deux autres suivront en 2015, et une autre est prévue en 2016 et prépare une grosse bombe qui devrait éclater sur l’industrie à l’automne.

stpierre_jeanfrancoisSon président Jean-François St-Pierre donne peu de détails sur cette fameuse bombe qu’il prévoit larguer sur l’industrie. Tout ce que le Journal de l’assurance a pu savoir est qu’il s’agit d’une application. « Nous préparons une révolution. Ce sera à chacun d’en juger, mais on ce sera plus qu’une évolution. On croit que ce sera une véritable révolution », fait planer M. St-Pierre.

Kronos lancera d’ici là son Campus Finance. Il existe, éparpillé sur le Web, un grand nombre de formations sur la finance. Kronos a créé une plateforme d’apprentissage en ligne pour apprendre à apprivoiser et utiliser n’importe laquelle application, outils ou formations. Dans celle-ci, tous les formateurs dans le domaine de la finance qui veulent s’annoncer et déposer leur formation vont pouvoir le faire. Kronos veut éventuellement céder Campus Finance à un organisme afin qu’elle appartienne au milieu de la finance et de l’assurance.

Kronos lancera aussi son Back-office Kronos au printemps 2016. Il s’agit d’un logiciel qui sera destiné aux conseillers financiers pour gérer les propositions électroniques.

Kronos commercialise aussi Calculatrices-financières.ca, Calculateur-primes.ca, Profil-investisseurs.ca et ScanSquad, développé en partenariat avec iGeny pour ce dernier produit.

Publicité
Sur le même sujet …