MENU

La Financière Sun Life offrira jusqu’à 100 000 $ pour l’accueil des réfugiés syriens

par Mathieu Carbasse | 11 décembre 2015 09h25

Alors que des milliers de Syriens s'apprêtent à trouver refuge au Canada, la Financière Sun Life répond à l'appel du gouvernement et lance un programme de dons parallèles auprès des employés et des conseillers. La totalité des fonds recueillis sera remise à la Croix-Rouge canadienne pour aider les réfugiés à prendre un nouveau départ au Canada.

La société fera ainsi un don égal à tous les dons personnels des employés et des conseillers, à concurrence de 50 000 $. Ce don s'ajoute au don de 50 000 $ que la Financière Sun Life a déjà versé en septembre 2015 à la Croix-Rouge canadienne dans le cadre des secours humanitaires fournis aux Syriens par la communauté internationale.

« La Financière Sun Life est heureuse de collaborer étroitement avec la Croix-Rouge canadienne, qui possède une vaste expérience en matière d'accueil des réfugiés et qui est prête à leur venir en aide, au moment où le Canada va accueillir des familles qui ont quitté leur pays pour échapper à la violence et à l'agitation», souligne Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et parrainage.

Des millions de personnes ont déjà été déplacées depuis le début de la crise syrienne il y a cinq ans. Le gouvernement du Canada s'apprête à accueillir 25 000 réfugiés syriens, dont un grand nombre arrivera d'ici la fin du mois de décembre.

Publicité