MENU

La Fondation Medavie vient en aide aux jeunes sans-abri

par La rédaction | 16 mai 2017 09h45

La Fondation Medavie pour la santé a dernièrement annoncé un don de 780 000 $ à destination de l'organisation communautaire Dans la rue, qui fournit des services aux jeunes sans-abri. Le but de cette donation sera notamment de transformer et d'améliorer les programmes et le soutien que l’organisation propose. Les jeunes à risque ou en situation d'itinérance auront ainsi accès à un meilleur soutien en santé mentale, afin de traiter plus rapidement la détresse psychologique et de les aider à effectuer la transition vers un logement stable.

Ce projet de quatre ans sera axé sur la prévention, la détection précoce, l'intervention rapide et l'intégration sociale par la prestation d'un soutien complet en santé mentale aux jeunes sans-abri et à risque âgés de 12 à 25 ans. L'organisation Dans la rue, qui offre également des programmes et des services d'hébergement, de formation et d'emploi, constitue un site de recherche pour ACCESS Esprits ouverts, projet de recherche national visant à améliorer les soins de santé mentale pour les jeunes au Canada.

La Fondation Medavie pour la promotion de la santé est financée par Croix Bleue Medavie et Services de Santé Medavie dans le cadre d’un engagement à long terme visant l’obtention d’effets durables dans les collectivités. 

 

Publicité