MENU

La majorité des produits de maladies graves sont vendus avec la garantie de remboursement des primes

par Alain Thériault | 31 août 2007 16h05

Dans une étude portant sur les maladies, Munich Re s’est penché sur le profil de la clientèle en maladies graves au Canada. Fait marquant, la majorité des polices souscrites au Canada jusqu’en 2005 ont une garantie de remboursement des primes.Le Sondage sur la MG 2006 de Munich Re a aussi révélé qu’en 2005, les nouvelles affaires se sont réparties entre trois principaux types de produits : à prime permanente (38%), à prime nivelée (36%) et à prime temporaire renouvelable (25%). Les autres produits se sont accaparés le dernier pourcent.

Depuis les débuts du produit jusqu’en 2005, l’âge moyen des clients s’est établi à environ 38 ans. En fait, 75 % d’entre eux sont âgés de 35 à 54 ans. La moitié des polices ont été souscrites par des femmes et plus de 80 % des souscripteurs sont non fumeurs.

Depuis tout ce temps, des habitudes de souscription se sont installées au Canada chez les assurés en maladies graves, révèle également le sondage de Munich Re. La prime annuelle moyenne déboursée par ces assurés s’établit à environ 1 200$ par an. Leur montant de capital assuré moyen s’établit quant à lui à 94 500 $. Le produit moyen observé dans le marché couvre 24 maladies (ou troubles médicaux).

Publicité
Sur le même sujet …