MENU

La majorité des Québécois pensent que leur employeur devrait leur offrir un régime d'assurance-maladie

par La rédaction | 01 février 2017 13h30

Photo : Freepik

Selon le tout dernier Indice de mieux-être des Canadiens Sun Life, 78 % des Québécois croient que tous les employés devraient bénéficier d'un régime d'assurance-maladie offert par leur employeur. En effet,  52 % des répondants se disent « tout à fait d'accord », 26 % étant « plutôt d'accord » avec cet énoncé. 

« Les régimes d'assurance-maladie offerts au travail jouent un rôle essentiel dans notre système de soins de santé, car ils aident les Québécois à payer des frais médicaux qui ne sont habituellement pas couverts par les régimes provinciaux et qui totalisent presque 30 milliards de dollars par année, affirme Robert Dumas, président de la Financière Sun Life au Québec. Les Québécois et leur famille comptent sur ces initiatives visant à promouvoir la santé au travail, parce qu'elles leur offrent un soutien crucial en matière de mieux-être physique, mental et financier. »

Soutien en santé physique et mentale

Selon l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP), 24 millions de Canadiens bénéficient d'un régime d'assurance-maladie complémentaire offert par leur employeur ou par celui de leur conjoint.

Lorsqu'il est question de programmes offerts au travail, un peu plus de la moitié des travailleurs québécois reconnaissent le soutien offert par leur employeur en matière de santé et de mieux-être. Ainsi, 52 % des travailleurs ont indiqué qu'ils obtiennent un soutien en santé physique de leur employeur (51 % pour un soutien en santé mentale). De plus, 26 % des travailleurs affirment que leur employeur a mis en place des programmes ou des initiatives visant à promouvoir la santé et le mieux-être.

Publicité