MENU

La Mutuelle des municipalités du Québec versera 4 M$ à ses membres sociétaires

par Mathieu Carbasse | 01 décembre 2015 13h12

La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) vient d’annoncer que son conseil d’administration a approuvé le versement d’une ristourne de 4 millions de dollars (M$) à ses 1 043 membres sociétaires admissibles au terme de l’exercice financier 2015.

« Cette généreuse ristourne démontre la santé financière de la MMQ et souligne la pertinence de la formule mutualiste en matière d’assurance des municipalités. Elle est le reflet des excellents résultats qu’elle a obtenus, grâce à sa traditionnelle prudence en matière de prévisions et de gestion financières, mais également aux efforts de tous ses membres sociétaires pour la gestion de leurs risques », a souligné Jacques Riopel, président du conseil d’administration de la MMQ.

Cette huitième ristourne d’affilée consentie par la Mutuelle des municipalités du Québec porte à 22,5 M$ la somme retournée à ses membres sociétaires depuis 2008. La distribution d’une ristourne est le moyen que privilégie la MMQ pour faire bénéficier ses membres sociétaires des excédents qu’elle réalise. L’argent ainsi retourné s’ajoute à un investissement annuel en gestion des risques de près d’1 M$ afin de prévenir les sinistres et protéger le patrimoine municipal.

« Je suis heureux de pouvoir témoigner des résultats financiers remarquables de la MMQ et de son engagement à offrir à ses membres sociétaires un soutien inégalé en matière de gestion des risques et des garanties généreuses et finement adaptées aux besoins municipaux », a conclu M. Riopel.

Publicité