MENU

L’adoption des technologies se poursuit au sein du réseau de courtage

par Mathieu Carbasse | 04 janvier 2017 11h30

Photo : Freepik

Selon les données publiées par le Centre d’étude pour la pratique d’assurance (CSIO), le réseau de courtage a adopté neuf nouvelles technologies au cours de l’année écoulée. Le taux d’adoption a ainsi augmenté de 12 % à travers le Canada, pour atteindre 69 %.

« Cette mise à jour prouve que les courtiers ont fait des progrès rentables dans l’adoption des solutions numériques depuis l’évaluation initiale de la fiche technologique au début de 2015, note Catherine Smola, présidente et chef de la direction du CSIO. Nous continuons à préconiser l’utilisation de technologies telles que l’eDocs et les eSignatures à travers du réseau des courtiers, répondant aux attentes des consommateurs en matière de service numérique et renforçant la position concurrentielle du réseau des courtiers. »



Sites Web optimisés pour appareils portables

En 2016, les solutions technologiques qui ont affiché la plus forte hausse d’adoption sont les sites Web optimisés pour les appareils portables, qui ont augmenté de 39 % à 53 %, ainsi qu’eDocs, qui a augmenté de 52 % à 70 %.

La quasi-totalité des maisons de courtage (86 %, contre 75 % en 2015) utilisent le système de sécurité de courriel TLS, une forme de cryptage peu coûteuse et qui peut facilement être mise en œuvre pour une meilleure protection des communications par courriel électronique

Enfin, on remarque que 11 % des maisons de courtage ne possèdent toujours pas de site Web, limitant leur capacité à attirer et à retenir de nouveaux clients.


Publicité
Sur le même sujet …