MENU

L’AMF veut préserver l'équité entre les différents réseaux de distribution

par Mathieu Carbasse | 24 novembre 2016 13h30

Eric Stevenson

Dans le cadre d’un événement organisé ce jeudi 24 novembre au Palais de Congrès de Montréal, Eric Stevenson, surintendant de l’assistance aux clientèles et de l’encadrement de la distribution à l’Autorité des marchés financiers (AMF), a tenu à rassurer les courtiers en assurance du Québec face à l'arrivée des Fintech dans l'industrie.

Pour M. Stevenson, en effet, si l’arrivée de la technologie est « une tendance inévitable et irréversible » dans le secteur financier, elle doit se faire en totale équité entre les différents acteurs.

« J’aimerais qu’on soit capable d’identifier des mesures que l’on pourrait introduire dans nos règlements pour se donner la capacité d’encadrer les nouveaux modèles d’affaires, mais de façon équitable pour tout le monde. Il faut que l’équité entre les réseaux et les différents modèles d’affaires soit respectée. C’est un challenge pour vous », a-t-il ainsi lancé aux courtiers dans son allocution.

Eric Stevenson a également souligné que les acteurs qui sauront se démarquer seront ceux qui tireront profit de la technologie. Pour lui, l’innovation technologique est une tendance qui concerne évidemment la distribution en assurance, un secteur qui doit évoluer en fonction des besoins des clients, notamment ceux de la génération du millénaire. 

Publicité
Sur le même sujet …