MENU

L’argent est la principale source de stress des Canadiens

par Mathieu Carbasse | 18 octobre 2016 10h45

Les deux tiers des Canadiens affirment que la crainte de manquer d'argent est une source constante de stress dans leur vie, selon un sondage Leger auprès de plus de 1 500 Canadiens pour Quickcheck Canada.

Ainsi, 66 % des participants ont affirmé que l'argent est une source de stress dans leur vie, 44 % d'entre eux estimant même qu'il s'agit de leur plus importante source de stress. Ces chiffres sont plus élevés chez les gens qui doivent demander un prêt sur salaire : 83 % d'entre eux estiment que l'argent est un facteur majeur de stress et 61 % affirment que l'argent est leur plus grande préoccupation.

« Dans une situation financière difficile »

« Bon nombre de Canadiens à faible revenu ne sont pas en mesure d'emprunter des institutions financières traditionnelles, et ils doivent demander un prêt sur salaire pour joindre les deux bouts, indique Sedef Karansu, chef de la direction de Quickcheck Canada, un fournisseur de solutions logicielles pour l'industrie des prêts sur salaire. Malheureusement, bon nombre d'entre eux doivent demander plusieurs prêts auprès de différents prêteurs et ils finissent par se retrouver dans une situation financière difficile. »

Selon le sondage, plus d'un Canadien sur dix (14 %) a déjà fait une demande de prêt sur salaire. Et plusieurs d'entre eux ont connu de graves difficultés financières en obtenant plusieurs prêts de différents prêteurs.

Publicité