MENU

L'Assurance vie Équitable du Canada enregistre des ventes records

par Mathieu Carbasse | 10 février 2016 09h42

En dépit d’une conjoncture économique difficile en 2015, l'Assurance vie Équitable du Canada a réalisé un bénéfice de l'ordre de 53,8 millions de dollars (M$), donnant lieu à un rendement des capitaux propres des titulaires de contrat s'élevant à 11,4 %. Grâce à ces bénéfices, la compagnie a pu réaliser un ratio du montant minimal permanent requis pour le capital et l'excédent de 216 %, contre 210 % en 2014.

La croissance régulière de l'Assurance vie Équitable s’est également poursuivie. La compagnie est ainsi parvenue à un nouveau sommet se chiffrant à 810 M$ au titre des primes et des dépôts. L'actif sous gestion a atteint les 3,5 milliards de dollars (G$).

« En considérant la persistance des incertitudes économiques au cours de l'année, nous sommes fiers de nos réalisations. Nous avons prouvé que nous pouvons bien accomplir notre travail et prospérer dans un contexte d'instabilité. Ces exploits témoignent de la force et la stabilité incessante de la compagnie, ainsi que de sa capacité à garder le cap dans un contexte économique d'incertitudes et de vives tensions », a notamment expliqué Ronald Beettam, PDG de l'Assurance vie Équitable du Canada.

Des ventes historiques

Le secteur d'activité de l'assurance individuelle a réalisé des ventes records de 58,1 M$ en nouvelles primes annualisées. Cela représente une augmentation de 13 % par rapport à l'exercice précédent, cette hausse prolongeant la tendance de croissance à plus de 12  % au cours des trois dernières années.

Le secteur d'activité de l'assurance collective a connu un revirement positif en 2015 en terminant l'année avec des ventes de 43,8 M$, représentant une hausse de 86 % en comparaison avec les résultats de l'an passé.

Le secteur d'activité de l'épargne-retraite a également terminé l'année avec beaucoup de succès en établissant notamment des résultats record chez l'Assurance vie Équitable à l'égard des ventes de fonds distincts. Dans l'ensemble, les ventes de l'épargne-retraite ont atteint la barre des 230 M$, en hausse de 3 % par rapport à 2014.

Publicité
Sur le même sujet …