MENU

L'Assurance vie Équitable va traiter certaines réclamations en temps réel

par Mathieu Carbasse | 03 mai 2016 09h42

L'Assurance vie Équitable du Canada a dernièrement annoncé un partenariat avec NexgenRx afin d’offrir à ses membres une nouvelle option pratique pour soumettre, en temps réel, les demandes de réclamation liées aux services paramédicaux et aux soins de la vue.

Grâce à cette nouvelle option, les fournisseurs de soins de la vue et les praticiens paramédicaux, comme les massothérapeutes et les chiropraticiens, pourront soumettre les demandes de réclamation directement à l'Assurance vie Équitable de leur bureau ou leur clinique en utilisant le portail des fournisseurs theclaimsXchange. L'Assurance vie Équitable traitera les demandes de réclamations admissibles et paiera la praticienne ou le praticien directement.

Faciliter les réclamations

« Les membre de régime connaîtront le montant couvert par leur régime avant de quitter le bureau ou la clinique de leur fournisseuse ou fournisseur de soins de santé, affirme Norma Crouse, vice-présidente adjointe des demandes de réclamation et de l'administration de l'Assurance vie Équitable. Et ils n'auront qu'à payer à leur praticien le montant non couvert par le régime, comme le montant de la franchise ou de la coassurance. »

Plusieurs praticiens peuvent soumettre les demandes de réclamation à l'Assurance vie Équitable au moyen du portail des fournisseurs theclaimsXchange, y compris : les acupuncteurs, les thérapeutes en sport, les chiropraticiens, les kinésiologues, les massothérapeutes, les ostéopathes, les physiothérapeutes, les podologues et les podiatres, les psychologues, les travailleurs sociaux, les optométristes et autres fournisseurs de soins de la vue.

3 000 praticiens partout au Canada

« Nous sommes enchantés d'ajouter l'Assurance vie Équitable à notre liste grandissante d'assureurs qui ont choisi theclaimsXchange afin d'offrir à leurs membres de régime ce service pratique, indique Ronald C. Loucks, PDG de NexgenRx. En plus de faciliter la tâche des membres de régime, il a été aussi conçu pour aider les fournisseurs de soins de santé à gérer leurs pratiques et les relations avec leurs patients. Ils n'ont besoin que des renseignements de la praticienne ou du praticien, y compris le numéro de permis et les renseignements bancaires afin de pouvoir s'inscrire.»

Plus de 3 000 fournisseurs de soins de santé partout au Canada se sont d’ores et déjà inscrits au portail des fournisseurs theclaimsXchange.

Publicité
Sur le même sujet …