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L’Autorité dévoile ses constats sur les pratiques commerciales des assureurs

par Hubert Roy | 17 juillet 2015 10h18

L’Autorité des marchés financiers a dévoilé aujourd'hui les résultats de l’autoévaluation effectuée par 219 assureurs ayant un permis au Québec sur divers aspects de leurs pratiques commerciales. Le régulateur leur en avait fait la demande en mai 2014. Cette demande visait à dégager une vision globale du morisset_louis_articledegré d’avancement des assureurs pour rencontrer les attentes de la Ligne directrice sur les saines pratiques commerciales publiée par l'Autorité en juin 2013.

« L'autoévaluation effectuée par les assureurs indique de façon générale la mise en place de bonnes pratiques dans l'industrie, a indiqué Louis Morisset, PDG de l’Autorité. Nous avons toutefois identifié certains points de vigilance qui orienteront au cours des prochains mois nos actions en matière de saines pratiques commerciales auprès des assureurs. Des travaux et des consultations auprès de l’industrie seront ainsi entrepris sous peu », a-t-il révélé.

Ces points de vigilance découlent principalement du manque de formalisation de processus et de mesures de contrôles particulièrement en matière de gestion des incitatifs, de conception et commercialisation des produits puis de gouvernance et culture d’entreprise.

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