MENU

L’Autorité incite les élèves québécois à parler de finances personnelles

FLASHFINANCE | PRIVILÈGE DE VOTRE NIVEAU PRO
par La rédaction | 24 octobre 2018 09h30

Photo : Freepik

L’Autorité des marchés financiers veut inciter les enseignants et les élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial d’apprendre et d’échanger sur des concepts de finances personnelles en organisant la troisième édition du concours On parle d’argent dans ma classe !.

« L’Autorité veut encourager et soutenir les enseignants qui ont à cœur d’initier les élèves à une saine gestion de leurs finances personnelles », soutient Louis Morisset, président-directeur général de l’Autorité.

Des outils prêts à utiliser

Cinq enseignants du Québec mériteront chacun un prix de 1 000 $ pour avoir utilisé l’un des outils fournis par l’Autorité pour parler d’argent en classe.

« Voilà pourquoi nous avons répertorié un ensemble d’outils pratiques, comme des calculateurs, des formations clés en main, des guides pédagogiques et des simulations boursières, développés au fil des ans par le Réseau québécois de l’éducation financière, un réseau composé d’experts dans ce domaine provenant d’organismes communautaires ou publics, de cégeps, d’universités et d’institutions financières, ajoute Camille Beaudoin, directeur de l’éducation financière à l’Autorité. Ces outils simples et accessibles permettent de faciliter les discussions autour de l’argent. »

L’Autorité explique que ce concours s’inscrit dans la mise en œuvre du plan d’action de la Stratégie québécoise en éducation financière, qui vise à améliorer la santé financière des Québécois.

Publicité
Sur le même sujet …