MENU

Lavery lance un laboratoire juridique sur l’intelligence artificielle

par La rédaction | 24 mars 2017 09h45

Le cabinet d’avocats Lavery vient de mettre sur pied le Laboratoire juridique sur l’intelligence artificielle (L’IA) qui analysera et suivra les développements récents et anticipés dans le domaine de l’intelligence artificielle d’un point de vue juridique. Il s’intéressera notamment à tous les projets qui feront rapidement leur apparition dans les entreprises et les industries.

Se faisant, la volonté du cabinet est d’anticiper le fait que, d’ici quelques années, toutes les sociétés, entreprises et organisations, dans toutes les sphères d’activités et tous les secteurs, feront appel à certaines formes d’intelligence artificielle dans leurs activités courantes. Et ce, qu’il s’agisse d’améliorer la productivité ou l’efficacité, d’assurer un meilleur contrôle de la qualité, de conquérir de nouveaux marchés et clients, de mettre en place de nouvelles stratégies marketing, d’améliorer les processus, l’automatisation et la commercialisation ou encore la rentabilité de l’exploitation.

Les développements de l’intelligence artificielle, à travers un large éventail de fonctionnalités et d’applications, auront également un impact certain sur plusieurs secteurs et pratiques du droit, de la propriété intellectuelle à la protection des renseignements personnels, en passant par la régie d’entreprise et tous les volets du droit des affaires, avance le cabinet.

Publicité
Sur le même sujet …