MENU

Le BAC encourage les conducteurs à poser leur téléphone cellulaire

par Mathieu Carbasse | 26 janvier 2016 09h48

Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) vient de lancer la campagne #likelife afin de sensibiliser le public aux dangers de la distraction au volant, et ainsi encourager les Canadiens à déposer leurs téléphones quand ils sont sur la route.

« Malheureusement, nous continuons à voir un nombre croissant de conducteurs présents sur les médias sociaux alors qu’ils sont au volant. Or, en utilisant son téléphone au volant, on est non seulement en train d’enfreindre la loi, mais on met également sa vie et celle des autres en danger. Ainsi, notre message est simple : votre vie vaut plus qu'un like, affirme Sally Turney, vice-présidente, communications, au BAC. »

 « Il y a aussi un certain nombre d'autres distractions qui sont dangereuses pendant la conduite. Par exemple, manger, jouer avec le GPS ou la radio, ou encore, ramasser un objet tombé à terre », ajoute Mme Turney.

L'utilisation d'un téléphone cellulaire au volant est devenue l'un des problèmes de sécurité routière les plus graves au Canada. En effet, la probabilité d’avoir un accident est 23 fois plus importante quand un conducteur envoie des textos au volant. 

 

Publicité