En voiture, j'assure!Le Bureau d’assurance du Canada (BAC) et le Groupement des assureurs automobiles (GAA) ont lancé la seconde phase de la campagne d’information destinée aux jeunes conducteurs : En voiture, j’assure! Cette année, le BAC et le GAA ont choisi de s’adresser aux jeunes conducteurs par le biais d’articles rédigés à la manière de blogues, qui permettront aux 16-24 ans de mieux comprendre l’assurance auto et les facteurs qui peuvent influencer leur prime d’assurance. En plus de donner quelques trucs pour payer moins cher son assurance, la campagne En voiture, j’assure! s’attaque à plusieurs mythes qui ont la vie dure. Elle fait la lumière sur le « langage secret des assureurs », dévoile le taux de vol des modèles les plus populaires auprès des jeunes et explique ce qui peut se produire lorsque l’on prête sa voiture à un ami.

« Cette campagne d’information est motivée principalement par le fait que chaque année, plus de 100 000 nouveaux conducteurs embarquent sur les routes du Québec, et que parmi ceux-ci figure un grand nombre de jeunes. Nous sommes conscients que personne ne se lève le matin en se disant que c’est une belle journée pour parler d’assurance. Pourtant, être bien assuré et comprendre son assurance est extrêmement important. C’est pourquoi nous avons voulu renouveler notre campagne d’information destinée aux jeunes en nous tournant davantage vers les médias sociaux pour leur parler », dit Pierre Babinsky, directeur des communications et des affaires publiques au Bureau d’assurance du Canada.