MENU

Le BAC participe au démantèlement d’un vaste réseau de véhicules volés

par Mathieu Carbasse | 15 décembre 2015 09h38

Après plusieurs mois d’enquête, les autorités de l’Ontario viennent d’annoncer l'arrestation de près de 20 personnes qui seraient associées au vol de 211 véhicules haut de gamme. Les véhicules, d'une valeur estimée à 11 millions de dollars (M$), auraient tous été volés dans la région du Grand Toronto.

« Le BAC félicite l’ensemble des services qui ont contribué à ces arrestations, en particulier les services de police de Toronto, York, Halton, et Peel, ainsi que la GRC, la police ferroviaire et l'Agence des services frontaliers du Canada », a déclaré Rick Dubin, vice-président, Services d'enquête, Bureau d'assurance du Canada (BAC).

Les enquêteurs du BAC en Ontario, Montréal et Halifax, en collaboration avec les agences régionales de l'application de la loi, la GRC et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), ont été en mesure d'identifier les véhicules récupérés, ainsi que leurs propriétaires légitimes.

Les véhicules volés étaient destinés à l’exportation, notamment vers l’Afrique de l'Ouest. Les enquêteurs du BAC ont également aidé le Département américain de l'ASFC et les enquêteurs de la Sécurité intérieure, ainsi que les autorités douanières en Espagne et en Belgique, à identifier et à intercepter les conteneurs contenant les véhicules volés, permettant leur retour au Canada.

Depuis 2008, le BAC a identifié et saisi plus de 60 M$ de véhicules volés dans les ports du pays.

Comme le BAC l’a récemment noté dans sa liste annuelle des véhicules les plus souvent volés (contenu réservé aux abonnés de FlashFinance.ca), le nombre de vol d'automobiles a légèrement augmenté en 2014, après plusieurs années de déclin. Le BAC encourage ainsi tous les propriétaires de voitures à rester vigilant pour dissuader les voleurs de voitures.

Publicité
Sur le même sujet …