MENU

Le Barreau tient sa marque d’assurance

par La rédaction | 26 avril 2017 09h45

L'Association d'assurances du Barreau canadien (AABC) vient de lancer Financière des avocats, une marque réunissant des solutions d'assurance et de placement conçues tout particulièrement pour les juristes, leurs familles et le personnel de leur cabinet dans tout le Canada.

«  Nous offrons à la communauté juridique l'accès exclusif à des produits d'assurance et de placement à valeur ajoutée, explique Henry Kugler, PDG de l'AABC. En utilisant l'important pouvoir d'achat de plus de 100 000 juristes, nous sommes en mesure de négocier des caractéristiques de produits qui sont pertinentes à la communauté juridique avec des prix en dessous du marché. »

Manuvie, Desjardins et La Personnelle

Les produits et services sont offerts à tous les juristes dans l'ensemble du pays, et bien que l'affiliation à l'Association du Barreau canadien ne soit pas requise pour accéder aux produits de la Financière des avocats, les membres de l'ABC reçoivent une réduction importante de 0,40 % sur les frais de gestion des placements déjà modiques.

Les produits sont pris en charge par Manuvie, Desjardins et La Personnelle et sont offerts par un réseau de 30 conseillers indépendants autorisés établi dans l'ensemble du pays.

Petits et moyens cabinets

« Bien que les produits soient offerts à tous les juristes, les praticiens autonomes et les juristes des petits et moyens cabinets manifestent le plus fort intérêt, parce que leurs besoins se prolongent au-delà de la protection offerte par les régimes d'avantages sociaux de groupe. Et tous nos produits d'assurance sont entièrement portables, ils restent avec vous, peu importe où vous allez », ajoute M. Kugler.

Financière des avocats suit la fusion des Services financiers ABC (SFABC) et de l'AABC de la fin 2016. Avant la fusion, SFABC offrait des produits de placement et l'AABC, des produits d'assurance; maintenant, tous les produits sont offerts sous la marque Financière des avocats.  

Publicité