Echelon Assurance a rapporté un bénéfice net de 170 000 $ au troisième trimestre de 2018, une baisse de 79 % par rapport à la période correspondante de l’année précédente. L’assureur avait alors enregistré un bénéfice net de 810 000 $.

Serge Lavoie, PDG de l’entreprise, indique que les résultats pour le trimestre sont « positifs ». « Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de nos récents progrès et satisfaits du retour progressif à la rentabilité observé dans nos résultats du troisième trimestre d’une année à l’autre. »



En entrevue au Journal de l’assurance en juillet dernier, M. Lavoie se disait confiant de renouer avec la rentabilité en 2018.

Le bénéfice net des neuf premiers mois de 2018 est de 9,8 M$, une baisse de 15 % par rapport à la période correspondante de 2017.

« Au cours du trimestre, nous avons assisté à une forte croissance et à la rentabilité dans nos plus grandes régions, l’Ontario et le Québec. Ces résultats ont été contrebalancés par des performances plus faibles dans l’Atlantique et l’Ouest canadien. Nous menons activement des examens de taux et de tarification afin d’améliorer la rentabilité de ces régions », a-t-il précisé par voie de communiqué au sujet des résultats trimestriels.

Perte en souscription malgré une hausse des primes

Malgré une hausse des primes nettes acquises de 59 % entre le troisième trimestre de 2017 et celui de 2018, Echelon enregistre une perte en souscription de près de 1,5 million de dollars. Néanmoins, il s’agit d’une amélioration par rapport au trimestre clos le 30 septembre 2017, alors qu’Echelon avait inscrit une perte en souscription de 3,4 M$.

L’assureur détaille que la hausse des primes s’explique par une croissance organique tant en assurance des particuliers que dans le secteur aux entreprises. Ce dernier a d’ailleurs récemment subi une hausse des primes, qui est venue soutenir cette croissance.