MENU

Le CDPSF et l’IADQ créent un guichet unique pour servir leurs membres

par La rédaction | 22 août 2018 11h30

Julie Saucier (Photo : Réjean Meloche), Mario Grégoire

L’Institut d’assurance du Québec et le Conseil des professionnels en services financiers (CDPSF) ont créé un guichet unique pour offrir leurs services à leurs membres dans le cadre du partenariat stratégique annoncé en avril dernier.

Mario Grégoire, président et chef de la direction du CDPSF, souligne que le partenariat vise à « expérimenter de nouvelles activités de formation conjointes » et que le guichet unique permettra de réduire les couts et simplifier les processus administratifs pour l’obtention des crédits de formation continue.

Les deux organismes, qui comptent au total plus de 17 000 professionnels inscrits auprès de l’Autorité des marchés financiers, comptent intégrer plusieurs services de part et d’autre au cours des prochains mois.

Créer des synergies

« Cette entente favorise la création de synergies entre actions andragogiques et gestion des ressources humaines. Elle nous permet également une meilleure utilisation des fonds actuellement mobilisés pour la formation professionnelle de façon conjointe », explique Julie Saucier, directrice générale de l’Institut d’assurance du Québec.

« Ce projet commun vise à décloisonner l’action des organismes de formation à travers le Québec et le Canada. Il centralise des ressources pour offrir des services complémentaires conformes aux exigences du régulateur », ajoute M. Grégoire.

Publicité