MENU

Le Cégep de Matane offre des cours en ligne aux conseillers financiers

par Vicky Poitras | 12 novembre 2010 16h16

Le département de formation continue du Cégep de Matane offrira à travers le Québec des cours en ligne aux conseillers qui en sont à leur quatrième tentative de passer leur examen d’entrée à la carrière auprès de l’Autorité des marchés financiers.Appelé Collegia, le département offrira cinq cours au cout de 375 $ chacun, qui sont tirés du programme d’attestation d’études collégiale régulièrement offert par le cégep, Conseiller en sécurité financière. Sa mission : accélérer le processus d’accès à la carrière.

Cette formation à distance comprend les cours : élaboration d’un programme en assurance-invalidité; élaboration d’un programme en assurance vie; notions de droit appliquées à la pratique professionnelle; notions de fiscalité appliquées à la pratique professionnelle et processus d’élaboration d’un programme en produits financiers.
« Les étudiants n’auront pas à attendre les cycles habituels des cours réguliers, car cette formation est accessible à n’importe quelle période de l’année », a indiqué Sylvie Grenon, consultante et formatrice pour Collegia.

L’offre comprend un tuteur pour une période de cinq heures et les étudiants bénéficieront d’une plateforme Web pour effectuer leurs exercices et d’une classe virtuelle. Ils recevront une attestation de réussite qui n’ira pas sans efforts.

« Chaque cours demande de 45 à 60 heures de travail », a précisé MmeGrenon. Les cours ne donnent toutefois pas droit à des crédits puisqu’il s’agit de cours de reprise.
La consultante en formation qualifie d’enthousiaste l’accueil réservé à cette nouvelle offre de cours dans l’industrie. « Le programme compte pour l’heure une cinquantaine d’inscrits, dont une vingtaine au mois de septembre seulement », a-t-elle révélé.

Publicité