MENU

Le Cégep Ste-Foy s’intéresse à l’assurance des maisons anciennes

par Vicky Poitras | 23 janvier 2006 19h08

C’est pour répondre à la demande de l’Association des amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ) que les étudiants de deuxième année et leur professeur Jacques Bélanger se sont attelés à la rédaction d’un guide sur l’assurance habitation des maisons anciennes.

En effet, les propriétaires de résidences antérieures à 1945 éprouvent des difficultés à obtenir une assurance habitation, les contrats d’assurance n’étant pas adaptés aux demeures qui ont une valeur patrimoniale ou qui sont classées monument historique.

Ce guide dont la publication a été subventionnée par le Bureau d’assurance du Canada (BAC) entend devenir un outil de référence tant pour les propriétaires que pour les assureurs. Ces derniers y trouveront des clauses spécifiques à ce type de maisons lesquelles ne figurent pas dans les contrats standards. M. Bélanger espère que le BAC ou que les assureurs individuellement se serviront de cet outil pour élaborer de nouveaux formulaires d’assurance habitation. Un assureur aurait déjà témoigné son intérêt envers le guide, révèle-t-il.

Publicité