MENU

Le courtage IARD à l’honneur

par Alain Thériault | 26 novembre 2008 17h55

Encore une fois cette année, la Journée de l’IARD a remporté un franc succès. Les congressistes ont pu repartir avec de nouveaux outils et connaissances pour faire face aux défis qui attendent les courtiers d’assurance de dommages au Québec.Après avoir débuté avec une conférence sur le transfert de cabinets (voir texte pages 32 à 34), les congressistes présents ont pu entendre deux courtiers donner leur recette du succès en assurance des entreprises. Patrice Jean, vice-président, gestion de risques, chez Dale Parizeau Morris Mackenzie, et Stéphan Bernatchez, président du cabinet Deslauriers et associés, ont montré deux visions qui ont fait leurs preuves pour aborder une PME manufacturière.

Par la suite, un panel a eu lieu sur le plus grand défi que l’industrie IARD n’aura jamais à affronter : les changements climatiques. John Strome, président de La Capitale assurances générales, a donné la vision d’un assureur vis-à-vis les défis qu’entraîneront les changements climatiques pour l’industrie.

Par la suite, Daniel Demers, vice-président exécutif du Bureau d’assurance du Canada pour le Québec, a montré quels moyens de prévention pouvaient être mis en place pour réduire l’impact des changements climatiques. Pour terminer, Jean-Guy Bergeron, professeur à la Faculté de droit à l’Université de Sherbrooke et spécialiste du domaine de l’assurance, a expliqué sur quels aspects du contrat d’assurance l’industrie devait se pencher au niveau juridique.

Le Journal de l’assurance fera état de ses deux conférences dans ses prochaines éditions.

Publicité