Le Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO) a dernièrement annoncé le lancement d’eDelivery, une nouvelle solution qui permet à ses courtiers et assureurs membres d’utiliser le réseau CSIOnet et la norme eDocs pour expédier des documents en assurance des particuliers à leurs assurés, partout au Canada, grâce à la plateforme postel.

smola_catherine_articleUne boîte de courrier numérique postel permet à ses utilisateurs de gérer facilement tous leurs documents financiers en un seul endroit, avec un seul nom d’utilisateur et un seul mot de passe. Plus de 9 millions de consommateurs canadiens détiennent un compte postel, soulignant ainsi l’importance qu’ils accordent à l’aspect pratique des communications expédiées par voie électronique par leurs fournisseurs de services financiers.

Avec l’intégration de la solution eDelivery au réseau CSIOnet, les membres du CSIO peuvent expédier les documents d’assurance des assurés sous forme d’article postel et ainsi répondre aux attentes des consommateurs en matière de transmission sécurisée, de service de haute qualité et de communications sans papier.

« eDelivery représente une étape fort intéressante pour le CSIO puisque ce service nous permet de concrétiser les nouveaux engagements pris dans le cadre de l’actualisation de notre mission en vue d’améliorer la convivialité des transactions au sein du réseau des courtiers, ajoute Catherine Smola, présidente et chef de la direction du CSIO. Du point de vue des consommateurs, cette solution, qui a été entièrement conçue au Canada, simplifie les transactions d’assurance tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des renseignements contenus dans les documents d’assurance. eDelivery rehausse la qualité de l’expérience client des assurés. »