MENU

Le cyberrisque parmi les 10 premiers risques mondiaux

par Mathieu Carbasse | 07 mai 2015 12h54

Aon Risk Solutions vient de dévoiler le classement des principaux risques identifiés par ses clients à travers le monde. Et pour la première fois, le cyberrisque fait son entrée dans le top 10 des risques mondiaux, au 9e rang, ce qui renforce son émergence comme facteur de risque clé.

photo_web_1403Les dommages à l’image de marque et à la réputation sont cités comme la préoccupation majeure des organisations internationales. L'interruption d'activité, les dommages à la propriété et le frein à l’innovation font également partie de leurs principales craintes.

« Cette enquête nous aide à comprendre comment les risques évoluent. Il est peu surprenant de voir le cyberrisque entrer dans le top 10 au même moment où nous observons de plus en plus d’entreprises être préoccupées par leur réputation. Ces deux éléments sont d’ailleurs un excellent exemple d'interconnectivité des risques », souligne Stephen Cross, directeur de l'innovation chez Aon Risk Solutions.

« Alors que de nouveaux risques tels que les cyberrisques se retrouvent aujourd’hui sur le devant de la scène, les risques reconnus comme l’atteinte à la réputation ou à l’image de marque, prennent de nouvelles dimensions et deviennent plus complexes. La nature interconnectée de ces risques renforce donc l'importance d’une gestion stratégique des risques dans chaque organisation », affirme pour sa part Rory Moloney, directeur général d’Aon Global Risk Consulting.

Pour télécharger le rapport complet, cliquer ici.

Publicité
Sur le même sujet …