MENU

Le défi national Co-op récompense 8 coopératives, dont 2 au Québec

par Mathieu Carbasse | 24 octobre 2014 07h23

Huit coopératives émergentes ont été choisies par le public à titre de gagnantes du défi national Co-op organisé par Co-operators. Elles recevront chacune 25 000 $ pour soutenir la croissance et l'expansion de leurs activités.

Au Québec, ce sont la Coop Le Grenier Boréal, à Longue-Pointe-de-Mingan, et la Coopérative La Mauve, de Saint-Vallier, qui ont reçu les honneurs. La première nommée œuvre dans le domaine de l'agriculture et de l'agroforesterie, dans le respect des principes de développement durable. La seconde a pour mission de renforcer le lien entre les membres de la collectivité et les producteurs locaux d'aliments biologiques, par le biais notamment de livraisons aux consommateurs ou par des services de traiteur.

« Chaque coopérative ayant participé au concours a une incidence sur sa collectivité, grâce aux biens et aux services fournis, ce qui favorise le dynamisme et la résilience de la collectivité, affirme Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. Le concours a permis de promouvoir ces formidables entreprises qui œuvrent dans divers domaines, de l'agriculture urbaine à la culture, en passant par les soins de santé et l'énergie de substitution – un véritable portrait de la grande diversité du secteur coopératif au Canada. »

Publicité