Le Groupe Jetté travaillera à améliorer sa productivité au cours de la prochaine année. La bannière améliorera son système informatique et compte se lancer en publicité, avec l’aide des assureurs.« Depuis deux ans, nous avons axé nos services pour améliorer la productivité des courtiers au niveau des systèmes informatiques. Nous faisons affaire avec le Groupe Ultima pour notre environnement informatique. Dans certains cabinets, les systèmes informatiques ne sont utilisés qu’à 50 % et moins. Bien souvent le problème, ce n’est pas le système, mais l’utilisateur. On travaille donc de notre côté pour que les courtiers les utilisent mieux », précise Jean-Pierre Lasalle, président du Groupe Jetté.

La bannière entend aussi s’allier avec des assureurs pour lancer des campagnes publicitaires ciblées. « Nos bureaux de courtage, qui sont pour la plupart des petits cabinets régionaux, ne peuvent pas se battre avec les directs au niveau des budgets de publicité. On travaillera donc sur le plan régional avec les assureurs pour voir ce qu’on peut faire. Un petit bureau seul ne peut pas le faire, mais avec une bannière, il peut passer une commande à un assureur pour mieux cibler sa clientèle. La réalité est différente dans chaque région et c’est quelque chose qui n’est pas compris par tous les assureurs », indique M. Lasalle.

Ce dernier croit que cette offensive est nécessaire, puisque la consolidation fauche de plus en plus de petits cabinets. « Il y a des gros bureaux agressifs en ce moment et les cabinets de 3 M$ et moins sont vulnérables. C’est d’ailleurs dans ce but que j’ai acquis le Groupe Cyr, qui deviendra un consolidateur. Ce cabinet n’a aucun lien avec la bannière et n’en est même pas membre. J’ai d’ailleurs bien informé nos membres à ce sujet », précise-t-il.