MENU

Le marché des obligations liées aux catastrophes bat des records

par Mathieu Carbasse | 09 août 2017 09h45

Photo : Freepik

Selon le dernier rapport d’Aon Securities, les émissions d'obligations liées aux catastrophes au deuxième trimestre ont totalisé 6,38 milliards de dollars US (G$), établissant un nouveau record pour un trimestre. Le précédent record datait du deuxième trimestre de 2014 et s’élevait à 4,49 G$.

Le premier semestre de 2017 a enregistré un total de 8,55 G$, ce qui représente également un niveau historique, non seulement pour un semestre, mais aussi pour l’ensemble d’une année. En effet, le plus haut total annuel pour des émissions d’obligations dédiées aux catastrophes était de 8,38 G$ et datait de 2007.

Il est à noter que six entités publiques différentes sont entrées sur le marché au cours de la période du deuxième trimestre, avec un total de 2,2 G$ d'émissions d'obligations « catastrophes ».

« Au cours du deuxième trimestre, nous avons vu une quantité importante de titres être renouvelée, ce qui a contribué aux chiffres d'émission record, explique Paul Schultz, directeur général d'Aon Securities. De plus, l'ensemble du marché a connu une expansion importante, en raison de nouveaux partenaires, de prix favorables et des liquidités importantes du côté des investisseurs. »

Publicité
Sur le même sujet …