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Le marché du lancement de satellites et de l’assurance spatiale atteindra 1,3 G$ US d’ici 2022

par La rédaction | 20 septembre 2018 11h30

Le marché mondial du lancement de satellites et de l’assurance spatiale atteindra 1,3 milliard de dollars américains (G$ US) d’ici 2022, révèle un rapport de la firme Technavio. L’entreprise souligne que la croissance du marché s’explique par la hausse du nombre de lancements de satellites.

L’augmentation des demandes de services satellitaires notamment pour la surveillance du climat et la reconnaissance du secteur des télécommunications progresse dans plusieurs pays, soutient Technavio.

La tendance aux petits satellites

Le faible cout des petits et nanosatellites ont aussi fait croitre la demande de nouveaux satellites. Cela pousse plusieurs pays et entreprises privées à hausser leur nombre de lancements au cours de la période de prévision, indique le rapport.

Technavio rapporte que les petits et nanosatellites peuvent être aussi gros qu’une boite à chaussure ou aussi gros qu’une machine à laver. Ce type de satellites représente la plus grande tendance à surveiller dans ce marché, selon la firme.

« Les petits satellites coutent moins cher et nécessitent un faible investissement en capital pour leur fabrication. La demande de petits satellites est élevée pour des applications telles que l’exploration scientifique, car le faible cout permet le déploiement de plusieurs satellites, ce qui permet la mesure et la collecte simultanées de données en temps réel », explique un analyste chez Technavio.

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